Vie intime
Annoncer que l’on a ou aura une stomie n’est pas chose aisée. D’autant plus que ce terme est fort mal connu voire inconnu. Normalement, il faut essayer de trouver « le bon moment », mais ce n’est pas toujours possible.
Nous n’allons pas nier que les répercussions sur la Vie, sous toutes ses formes, sont grandes. Qui dit Vie, inclut aussi la vie intime. Le physiologique, le psychologique et l’image de soi ne forment qu’un tout et sont intimement liés. D’autant plus qu’un soutien ou suivi psychologique du patient stomisé, à l’égal par exemple de la prise en charge dans le cadre d’un cancer du sein, ne sont pas encore très démocratisés.
Les questions/réponses qui suivront, seront le fruit d’une recherche, d’un travail avec un sexologue. Travail qui sera analysé et mis en ligne dans les prochaines semaines.
Mais vous pouvez dès à présent vous servir de notre formulaire de contact pour poser vos questions ou laisser votre témoignage. Nous vous garantissons l’anonymat total et nous ne manquerons pas de vous répondre dans les meilleurs délais.
Formulaire de contact Q/R